Quel hachoir à viande choisir ?

Comme dans la sélection de tous les appareils électroménagers, le choix d’un hachoir à viande devrait surtout se baser sur les résultats que l’on attend de lui. En effet, avec les différents modèles qui existent actuellement sur le marché, il peut être très difficile de choisir. C’est pour cela qu’il faut poser certains critères de sélection avant d’investir dans un hachoir à viande.

Il existe en général deux types de hachoir à viande : le manuel et l’électrique. Voici une brève description de ces deux types.

Le hachoir à viande manuel

Le hachoir à viande de type manuel est surtout pour les personnes qui n’ont besoin que très rarement. En effet, son mécanisme demandant assez de force de la part de l’utilisateur pour fonctionner, il a une vitesse de production plutôt lente par rapport à une machine électrique.

Cependant, il a l’avantage d’être totalement indépendant du courant électrique ; il a de l’atout d’être utilisable partout et à tout moment.

Au niveau du prix, on peut dire qu’il est accessible à tous les budgets.

Voir : Bouilloire électrique : ce que vous devez savoir

Le hachoir à viande électrique

Ce deuxième type de hachoir à viande est beaucoup plus simple à utiliser. Pour le mettre en marche, vous devez seulement appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt et attendre que la viande prédécoupée en morceau et désossée sorte par la sortie. Il offre de ce fait plus de confort et moins fatiguant que le hachoir manuel à son utilisateur.

Le hachoir à viande électrique convient très bien pour une grande quantité de viande car il a une vitesse de production beaucoup plus rapide que le hachoir manuel. De plus, du fait de la simplicité de son utilisation, il est plus pratique si vous avez fréquemment besoin d’un hachoir à viande, que ce soit pour un usage professionnel ou privé.

Quant à son prix, il est nettement plus élevé que celui du hachoir manuel. Mais vous verrez que c’est tout à fait légitime, vue toutes ses capacités.

 

Ainsi, si vous voulez acheter un hachoir à viande, choisissez le modèle qui vous sera le plus pratique, que ce soit au niveau du prix, de l’efficacité, ou de la simplicité d’utilisation.