Quelle chaise de bureau choisir ?

Quelle est la posture que vous adoptez dans votre bureau en travaillant ? Êtes-vous certain de toujours prendre la meilleure position ? Il est important de savoir que bien s’assoir dans votre bureau de travail est un geste décisif pour votre état de santé.

Comment être assuré d’avoir pris la posture recommandée dans la position assise ? Sachez que la première des conditions est d’abord de disposer d’une excellente chaise de bureau. Un choix qui n’est pas souvent facile. Quelle est la meilleure chaise de bureau ? Si vous souhaitez vous régaler avec un modèle optimisé, VADIM reste un meilleur choix.

Caractéristiques

Si vous recherchez une chaise de bureau entièrement sécurisé, le modèle Vadim est bien rassurant. Fabriqué avec un module en acier inoxydable, ce siège vous garantit un usage à long terme. Son dossier est basé sur un support en fer. Ajouté à un poids de 20,3 kg, ce siège peut bien assurer une charge de 150 kg sans le moindre grincement. Avec une rotation de 360 °, cette chaise vous déplace dans tous les sens. De même, avec des roulettes en caoutchouc, vos déplacements se font en silence sans aucun bruit.

Les dimensions de ce fauteuil sont très appréciables. Avec une hauteur totale de 138 cm, cette chaise de bureau est bien robuste. Son dossier possède une hauteur de 92 cm. De même, le siège est doté d’une longueur de 38 cm et d’une hauteur de 53 cm. Ces trois compartiments possèdent une bonne marge de réglage. Mieux, Vadim est équipé d’un repose-pied long de 34 cm et large de 20 cm. Grâce donc à ce dernier, vous pouvez détendre convenablement vos pieds.

Avantages

Quelle chaise de bureau choisir

La chaise de bureau Vadim est l’un des modèles qui sont dotés d’une assise et d’un dossier de grande épaisseur. Et plus l’épaisseur est considérable, plus le confort y est. De même, pour plus vous mettre à l’aise, le fabricant a placé un coussin au niveau de votre bassin et de votre cou. Ces deux coussins positionnés sur le dossier vous permettent d’adopter une posture droite tout en travaillant.

Lire aussi : La cage à squat est l’équipement ultime de musculation ?

Et dans une telle position, il n’est plus question de vous plaindre d’un mal au cou, au dos ou d’un mal à la hanche. Vous vous posez déjà la question de savoir si c’est une chaise ajustable ? Sachez que Vadim est fabriqué avec une touche ergonomique. Ainsi, elle vous offre des possibilités de réglage. Par exemple, vous pouvez incliner son dossier de 90 à 155 °. Son assise est basculante en avant comme en arrière. Aussi ses accoudoirs sont très souples avec un ajustement de 2 dimensions.

Lire aussi : Onze exercices d’étirement à faire sur sa chaise de bureau pour soulager le mal de dos, de nuque et d’épaules.

Rapport qualité/prix

Avec une assise et un dossier gonflés, Vadim est une chaise entièrement rembourrée de coton. Elle possède une surface en cuir lui permettant de résister à la déformation. Par conséquent, vous disposez d’un équipement optimisé qui doit être utilisé pendant de nombreuses années. De même, avec ce type de revêtement, le nettoyage de la chaise est très simple. Il faut juste un chiffon humidifié pour la maintenir dans sa propreté initiale. Ce matériel ne vous coûte que 139 € sur Amazon. C’est une chaise de bureau bien stable. Un facteur parfait pour la prise d’une bonne posture afin de bénéficier d’une bonne santé – pour approfondir, voir ce site comparatif.