Quelle est la meilleure marque d’aérographe de 2020 ?

aerographe 2

Le meilleur aérographe est celui qui répond le mieux à l’utilisation que vous voulez en faire. Différents grands artistes utilisent différents modèles. Le votre doit cependant répondre efficacement au compresseur que vous voulez utiliser. À ce jour, il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché. Ne pas s’y connaitre peut donc facilement vous embrouiller.

Pour mieux vous orienter dans votre choix, voici pour vous la meilleure marque d’aérographe de 2020.

aerographe 3

Harder-Steenbeck, leader européen de l’aérographie

Cette entreprise est créée en 1923 à Hambourg par les ingénieurs August Harder et Wilhelm Steenbeck. Dans ces débuts, l’usine était spécialisée dans la production de condensateurs, de bobines d’oscillateur… Ce n’est que dans les années 50 après la guerre qu’elle a fabriqué ses premiers équipements de pulvérisation de peinture qui ne sont que des copies de modèles étrangers (Majo, Autograph, Foto…). Aujourd’hui elle dispose d’une large gamme de produits, comme :

L’aérographe ÉVOLUTION qui est l’un des aérographes les plus utilisés et considéré comme le plus grand succès de la société.

Les aérographes INFINITY viennent après ÉVOLUTION. Ils introduisent des fonctionnalités smart et de nouvelles normes de conception.

Le Colani tient son nom de Luigi Colani qui en a conçu la poignée. Très ergonomique il est aussi bien utilisable par le professionnel que par le débutant.

Gratfo est disponible en trois modèles, il est conçu pour les travaux fins et micro fin

Ultra est Lancé en 2006, c’est un modèle pour les petits budgets et très facile à manipuler.

Cette marque est réputée leader européenne d’aérographes. Ses produits sont aussi bien adaptés aux professionnels et aux débutants. Sa large gamme de produits convient à tout budget.

La société Paasche

Elle est fondée par Jens Andreas Paasche en 1904 à Chicago. Les premiers modèles d’aérographe de la marque, le VL, le H et le VJR ont été copiés. Mais l’AB fut le modèle authentique le plus accompli. Paashe à l’instar de son prédécesseur propose aujourd’hui une large gamme de produits. Soit environ 55 modèles d’aérographes.

Le PAASHE VLS, le TALON TG-3F, le PAASHE JUVEL, le TG et le TS… cette entreprise effectue toujours un contrôle de qualité avant vente. Ses produits sont résistants avec une facilité d’utilisation et d’entretien.

Les aérographes de la marque IWATA

Créée en 1926, IWATA est une marque japonaise de la Société IWATA. Elle propose des aérographes de qualité et à prix très compétitifs sur le marché. Chez IWATA, il y a le modèle NEO idéal pour les débutants. Ensuite le modèle Révolution, très ergonomique et haute de gamme.

Un modèle pour les professionnels baptisé Hi Line qui s’utilise dans la beauté, dans la gastronomie et dans la peinture murale. Enfin les modèles Custom Micron et éclipse conviennent à tous les travaux sur n’importe quel support.

Ces trois marques sont les leaders sur le marché depuis des années et conservent toujours leur place. L’une et l’autre proposent une large gamme de produits destinés à plusieurs usages et à des prix relativement moins chers. Vous pouvez donc voir le produit qui vous convient le mieux selon l’usage.

Cependant, IWATA est sans doute la meilleure marque d’aérographe pour débutant avec un excellent rapport qualité-prix.

A lire maintenant: A quoi sert un taille-haie?