Quelle ponceuse girafe acheter ?

meilleure ponceuse girafe tests et avis

La ponceuse girafe permet de poncer les murs, les plafonds et les surfaces planes. Ce matériel est indispensable à tous les amateurs de bricolage pour la réalisation des activités de ponçage. Découvrez dans cet article quelques modèles de ponceuse girafe disponible sur le marché.

La ponceuse girafe Arebos

 

Cet équipement permet de réaliser rapidement les activités de ponçage sur les murs, les plafonds et même le sol. Il est livré avec 6 systèmes de disques abrasifs de 80, 100, 120, 150, 180 et 240.

D’une puissance de 750 Watts, la ponceuse girafe Arebos convient aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs du bricolage. Le matériel comporte un système de variateur de vitesse pouvant aller jusqu’à 2100 tours par minute. Cette puissance est suffisante pour le traitement des vieux papiers peints et de veilles peintures.

Le matériel comporte un système d’aspiration de la poussière. De cette manière, vous ne serez plus gênés par la poussière au moment des travaux, car elle va directement dans le sac collecteur. Le produit comprend également deux poignées ergonomiques et un manche extensible de 135 à 180 cm pour les travaux en hauteur. Vous n’êtes plus contraints d’utiliser un marchepied pour le ponçage de plafonds.  La ponceuse girafe est livrée avec un sac de rangement et de transport.

Source : www.ponceuse-girafe.com

La ponceuse girafe Feider FPGAUTO

 

La ponceuse girafe Feider FPGAUTO est plus adaptée pour les petits travaux de ponçage. D’une puissance de 750 Watts, le matériel est utile pour le ponçage des murs, des plafonds et du sol. Par contre, cet équipement est un peu lourd. Son poids est de 4,4 kg.

Il comporte une manche télescopique  de 80 cm. Cela n’est pas idéal pour les travaux en hauteur. Son cordon alimentation est également court. Il mesure 1,9 mètre. C’est pourquoi il est recommandé de se munir d’une rallonge électrique.

Le matériel dispose d’une vitesse de rotation comprise entre 1000 à 1800 tours par minutes. Le diamètre du disque est 225 mm. Donc, vous n’aurez pas du mal à trouver des abrasifs adaptés à l’équipement. Il est également livré avec un petit sac qui facilite son rangement et le transport de la ponceuse girafe.

 

Avec tous les modèles de ponceuse girafe disponibles sur le marché, il n’est pas facile de faire son choix. Le mieux est de tenir compte des caractéristiques de l’appareil, de vos besoins et de votre budget.

Lire aussi :Utilisations de meuleuse angle /A quoi sert un taille-haie ? / Qu’est-ce qu’un outil multifonction?