Quelle puissance pour un aspirateur de table ?

aspirateur-a-main-de-table-e1478870050364

La puissance d’un aspirateur de table est un critère non négligeable au moment du choix de votre appareil. Voici les différents points à retenir pour une meilleure évaluation de cette puissance.

Déterminez la capacité de consommation de l’aspirateur de table

La consommation énergétique est un critère important au moment de l’évaluation de la puissance d’un aspirateur de table(voir comment choisir un aspirateur de table). Votre appareil doit avoir au moins une capacité de 40 volts et une puissance de 1 000 watts. Avec ces précisions techniques, il sera en mesure de vous offrir les meilleures performances en matière d’aspiration.

Évaluez le débit d’air de l’aspirateur à main

Le débit d’air fait également partie des critères qui permettent d’évaluer la puissance d’un aspirateur de table. Un appareil performant doit alors avoir un débit de 40 dm3/s. Cela suppose qu’il est en mesure de vous offrir les meilleurs résultats. Cette caractéristique permet de rendre compte de la capacité de l’appareil à soulever la poussière afin de l’orienter dans votre réservoir.

Examinez la dépression de l’aspirateur de table

Exprimez en kilos pascals, la dépression est une indication technique qui concourt à l’évaluation de votre appareil. Un aspirateur de table puissant est celui qui est doté de 40 kPa. Avec cette capacité, votre appareil peut aspirer la poussière à une vitesse impressionnante. Dans tous les cas, le choix de la dépression varie en fonction de la surface qui sera traitée.

Pour les sols lisses, une capacité de dépression de 20 à 30 kPa peut vous offrir un rendement satisfaisant. Ce sont les sols durs et les moquettes qui peuvent nécessiter une puissance de dépression atteignant 40 kPa.

Voir : Comment tailler sa barbe avec une tondeuse à barbe ?

Évaluez l’équilibre entre les différentes puissances

Lorsque votre choix est porté sur un appareil qui vous accorde la possibilité de travailler dans les meilleures conditions, il faudrait nécessairement évaluer l’équilibre des différentes puissances exprimées. Un aspirateur de table doit garder une harmonie entre les puissances manifestées afin d’améliorer son rendement. Lorsque votre appareil a une puissance de plus de 2000 watts, assurez-vous que son débit d’air reste élevé. Cela permet d’éviter les incohérences et les perturbations lors de son fonctionnement.

Un aspirateur de table qui remplit ces conditions reste donc puissant. Son choix est la garantie d’un fonctionnement optimal.