Quels sont les meilleurs leurres pour la pêche en eau douce ?

leurre peche eau douce

Les leurres qui sont efficaces sur les poissons de mer n’auront pas forcément le même effet sur ceux d’eau douce. Lorsque vous partez pêcher ces derniers, il est donc important d’avoir une idée de ceux que vous aurez à utiliser. Est-ce votre cas ? Sinon, nous vous présentons ici une liste détaillée de ceux dont vous devez vous servir lorsque vous souhaitez que vos parties de pêche en eau douce soient un véritable succès.

Le Bacra SR

Ce type de leurre est exclusivement réservé à une utilisation dans des endroits qui sont très peu profonds. En effet, il ne peut descendre qu’à une trentaine de centimètres en dessous de la surface de l’eau. D’après l’avis de certains utilisateurs, son usage est bien meilleur lorsque vous pêchez lentement de sorte qu’il soit situé juste en bas de la couche.

C’est justement en procédant de la sorte que vous pourrez favoriser la création d’un grand sillon après son passage. Ce qui aide d’ailleurs les poissons à mieux se rendre compte de sa présence et à partir à sa poursuite. Il est d’une grande efficacité sur des espèces telles que les brochets.

A prendre en compte : https://www.despoissonssigrands.com/4-peche-en-mer

Le B-Switcher 4.0

Ce leurre est capable de s’aventurer dans les profondeurs de l’eau pour vous aider à mettre la main sur les meilleurs poissons. Ses dimensions font qu’il peut être utilisé sur tous les types. De plus, il n’est pas doté de billes ; c’est d’ailleurs cette caractéristique qui accentue la discrétion de ce leurre.

Elle accroit également son efficacité par rapport aux autres modèles que vous verrez sur le marché. En fonction de la vitesse à laquelle vous aurez choisi de le récupérer, il sera capable de nager entre deux et quatre mètres en dessous de la surface de l’eau. Il se décline en deux types. C’est ainsi que si vous le désirez, vous pouvez opter pour les modèles silencieux ou pour ceux qui sont bruyants.

Le Rolling Shad L

Ce leurre est robuste et conçu de sorte à produire des vibrations qui sont assez remarquables. C’est entre autres ce qui permet aux poissons de le détecter et de se diriger vers lui. Il est d’une grande efficacité lorsqu’on s’en sert de façon verticale et qu’on lui passe un peu de produits attractant pour la pêche.

A lire également : Où trouver un Renault Alaskan d’occasion ?

En réalité, ce dernier peut prendre la forme de spray ou de gel et il permet d’attirer un plus grand nombre de poissons en ce sens qu’il laisse derrière lui une saveur et une odeur à laquelle ils ont le plus grand mal à résister. La taille la plus recommandée pour ce dernier est la L. En effet, c’est elle qui favorise la recherche de plusieurs espèces.

Le One Up Shad

Que vous vous en serviez aussi bien en position verticale qu’en position linéaire, ce type de leurre est capable de nager très lentement. Doté d’une polyvalence plutôt impressionnante, il vous aide à pêcher des espèces telles que la perche ou le brochet. Assez souple, il peut sans aucune difficulté être utilisé en weightless. En outre, il vous permet de capturer d’importantes quantités de poissons.

https://poisson-volant.fr/montage-pour-la-peche-a-la-carpe-infos-conseils-peche-a-la-carpe/