Quels sont les prix pour un aspirateur balai ?

Vous êtes sur le point de vous acheter un aspirateur balai ? Si vous n’y connaissez rien encore en prix pour ce genre d’appareil, cet article est fait pour vous. Bonne lecture !

Quels sont les prix pour un aspirateur balai : La marque

Comme pour tout autre appareil électroménager, toute chose étant égale par ailleurs, le prix d’un aspirateur balai dépend de la marque. Il y a en effet ce que l’on appelle communément « grandes marques », et les petites marques. Lesdites grandes marques proposent des modèles généralement robustes et durables. Ce n’est pas étonnant que les prix soient plus élevés que ceux des autres.  Parmi ces marques, on peut citer Bosch, Rowenta ou encore Dyson. A titre indicatif cela tourne autour 150 à 400 euros la pièce. Il est bien entendu inutile de mentionner les marques bas de gamme car il y en a u nombre étonnement élevé sur le marché. Ces dernières proposent des modèles à bas prix ^généralement pour une qualité qui laisse à désirer.

Lire : QUELLES DÉMARCHES POUR CONSTRUIRE SA MAISON CONTAINER ?

Quels sont les prix pour un aspirateur balai : les options

Pour une même marque, le prix d’un aspirateur balai est bien entendu fonction des options qui sont mises à disposition. Pour un aspirateur à main par exemple, un accessoire qui vient en supplément pour l’aspirateur balai, il faut compter environ cinquante euros en plus du prix d’un aspirateur balai qui vent seul. Outre les accessoires, il y a aussi l’autonomie, qui fait la différence entre le prix d’un modèle à un autre. Plus l’autonomie est grande, plus l’appareil coûte cher. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un aspirateur, la puissance compte beaucoup car c’est par elle que l’appareil arrive à accomplir sa tâche. Un variateur de puissance est une option en plus pour un tel appareil. Cela permet d’économiser la batterie lorsque l’aspiration nécessaire est faible, et dans le cas contraire, d’augmenter la puissance pour arracher les salissures les plus incrustées. Finalement il y a certaines options comme l’éclairage par LED qui font également augmenter le prix d’un aspirateur sans fil.

En résumé, le prix d’un aspirateur balai dépend surtout de la marque puis des options qui sont disponibles pour le modèle.