Notre sélection des races de chat pour vivre en appartement

Un chat siamois pour est idéal pour vivre en appartement

Si vous vivez en appartement, sachez qu’il n’est pas impossible pour vous d’adopter un chat. Mais il faudra bien équiper votre appartement pour qu’il s’y sente à l’aise et en sécurité. Et dépendant du tempérament du chat, il existe certaines races de chat qu’il faudrait éviter à prendre en appartement. Ci-après cinq races que nous pouvons répertorier comme casanières.

Le Maine coon

C’est une grosse peluche toute douce qui vous demandera beaucoup d’attention et surtout beaucoup de temps. Vu sa grande taille, vous pouvez en adopter un si votre appartement est assez grand. Réservez-lui un endroit qui lui soit dédié et avec des jouets. Il s’adapte facilement avec les autres membres de la famille.

Voir aussi : Box domotique ou alarme ?

Le Persan

Vous ne manquerez jamais de compagnie et de tendresse avec un Persan. Il est de nature passive, douce et calme, une vraie peluche ! Cependant, faites attention à son alimentation, car il grossit facilement même s’il lui arrive de bondir dans tous les sens. C’est un chat qui s’adapte facilement avec les enfants, et il aime les voyages.

Le Sacré de Birmanie

Tout comme les autres races, c’est un chat très calme, serein et affectueux. Mais il n’est pas du genre passif et collant, il demandera à jouer avec vous, et la plupart du temps, il s’amusera tout seul. Assurez-vous de mettre à sa disposition des jouets et des accessoires pour l’amuser, un arbre à chat est une bonne idée !

Un sacré de Birmanie pour vivre en apaprtement

Le Ragdoll

Il vous demandera beaucoup plus d’attention et de câlins. De nature casanière, le Ragdoll est parfait pour vivre en appartement, car il n’a pas du tout besoin d’être en contact avec l’extérieur. Pensez tout de même à lui offrir des accessoires et des jouets pour l’occuper en votre absence.

Le Bleu russe

De nature calme, il n’apprécie pas le bruit et les agitations. Il sera parfait pour vous si vous n’avez pas une famille nombreuse et si bien sûr, vous adorez les câlins avec votre chat, car il est très affectueux. C’est également un chat curieux et un bon chasseur donc penser à lui offrir de quoi satisfaire ses besoins.