Siège auto inutilisé : comment s’en débarrasser ?

un siège auto noir

Le siège auto est devenu un passage obligé pour les parents du XXIe siècle. Il se trouve que ce siège assure le confort et la sécurité d’un enfant à bord. Toutefois, à un certain âge, l’enfant n’aura plus besoin de cet outil. Alors, pour qu’il ne soit pas encombrant chez soi, il faut s’en débarrasser.

Donner à des amis futurs parents

On le sait tous, les futurs parents doivent tous passer par cette étape. Celle où il faut conduire une voiture avec son bébé à bord. Pour ce cas-là, il faut utiliser un siège auto. Cela dit, au lieu de jeter le modèle que vous n’utilisez plus, offrez-le à un couple d’amis ou à des familles qui en ont besoin. Par contre, avant de donner l’article, renseignez-vous sur le groupe de leur enfant pour savoir si le modèle lui est compatible. En résumé, vous vous débarrassez d’un outil qui vieillit sur place. Il vaut mieux que quelqu’un d’autre s’en occupe. Faites de même pour les transats et les chaises hautes.

Vendre à des marchés d’occasion

Les marchés d’occasion se font rares, mais existent encore en 2020. Ces endroits vous reprennent des modèles à petits prix pour qu’ils puissent les vendre à nouveau. L’argent que vous recevez dépend entièrement du modèle et de son état. Il est même possible que votre modèle ne soit plus récupérable. Toutefois, cette option reste la meilleure si vous n’avez pas d’amis ou de familles qui en auraient besoin. Après tout, même vos amis seront sélectifs, car tout le monde veut le meilleur pour leurs enfants. D’ailleurs, ils vont utiliser le site de Fabien.

un siège auto d'occasion

Profiter des reprises

Certaines entreprises utilisent le système de la reprise et la remise en état. Cette technique est aussi utilisée par certaines marques de siège auto. En effet, au lieu de s’investir sur d’autres matières premières, les entreprises reprennent des modèles usés à petit prix à leurs anciens clients. La marque va alors redresser l’état du produit pour le revendre à nouveau.

Recycler

Le recyclage est un style de vie omniprésent. Si vous aimez cette pratique, il est possible que vous arriviez à transformer un siège auto en un nouveau meuble. D’ailleurs, des vidéos de recyclages sont disponibles sur internet, il suffit d’avoir une inspiration et des matériels.