Quels sont les tarifs pour mon assurance chien ?

mutuelle chien

Ça fait déjà quelques années que les mutuelles pour animaux sont apparus un peu partout. En fonction de vos besoins et des risques que vous souhaitez couvrir, les offres sont nombreuses. Cependant, le tarif d’une souscription varie également en fonctions selon différents critères concernant votre animal de compagnie. Il est nécessaire donc de bien déterminer vos besoins avant de vous souscrire à l’un de ses contrats. Dans un premier lieu, nous allons voir quels sont les risques qui peuvent être couverts par une assurance chien.

Ce comparateur d’assurance pour chien pourra certainement vous aider dans vos recherches : https://mon-assurance-chien.info/

Les différents risques qui peuvent être couverts par une assurance chien.

Avant de découvrir les différents risques qui peuvent faire l’objet d’une couverture, sachez tout d’abord qu’il peut parfois être obligatoire pour un propriétaire de chien de souscrire celui-ci à un contrat d’assurance. C’est le cas notamment pour les chiens de première et de deuxième catégorie, classifiés par la loi de « chiens dangereux ». Les risques qui peuvent être couverts par les mutuelles d’assurance sont multiples. Vous pouvez souscrire votre chien à un contrat d’assurance dans le but de vous faire indemniser pour les différentes dépenses liées à ses soins et notamment le frais du vétérinaire, les frais d’une intervention chirurgicale ou encore les frais d’une hospitalisation. Il peut aussi s’agir de protéger votre chien des accidents potentiels qui peuvent survenir au quotidien. Le contrat qui couvre ces différents sinistres est appelé assurance santé.

Puis, il y a la responsabilité civile du fait des animaux. Dans ce cas, le rôle de l’assurance est de se substituer au propriétaire de l’animal dans l’indemnisation et le dédommagement de la ou des victimes de l’agression ou de l’attaque du chien. Il existe également des assurances décès destinées à prendre en charge les frais d’inhumation de votre animal de compagnie.

à Lire ici : Les différents types de paires de roller

Mais quels peuvent être les tarifs pour ces différents types de couvertures ?

Quels sont les tarifs pour mon assurance chien ?

En générale, le tarif d’une assurance santé pour chien varie selon le type chien, c’est-à-dire sa race et sa catégorie, mais également de son âge et de son état de santé. Mais elle dépend aussi de couverture dont vous souhaitez bénéficier. Ainsi, l’assurance d’un chien plus âgé ou à la santé fragile serait plus coûteuse que celle d’un chiot ou d’un chien jeune et en bonne santé. Il en est de même pour le niveau de couverture. Plus vous êtes couvert, plus le tarif de l’assurance est élevé.

Et pour la race, le tarif pour la responsabilité civile n’est pas le même pour les chiens jugés dangereux, de catégories 1 et 2 par rapport aux chiens d’autres catégorie. C’est une évidence, sachant que le risque de voir ces types de chien agresser ou attaquer quelqu’un est beaucoup plus élevé que chez les chiens d’autres catégories.

Sinon, les tarifs pour une souscription de votre animal de compagnie peuvent varier entre 10 à 50 euros selon les termes du contrat et le niveau de couverture stipulé.