Utilisations de meuleuse angle

Comme on peut le deviner, la meuleuse angle ne sert pas seulement qu’à meuler ou à poncer grossièrement. Elle aide aussi grandement les gens dans l’accomplissement de diverses tâches.

Meulage et affûtage

C’est probablement pour cela que les commerçants utilisent principalement la meuleuse angle. Installez simplement une meule et vous êtes prêt à meuler et à nettoyer les joints soudés, à retirer l’excédent de matériau et à ébavurer et chanfreiner. Vous pourrez également restaurer n’importe quel bord et affûter facilement n’importe quelle surface plane. Si vous avez des outils grossiers qui ont perdu leur bord, vous pouvez les faire fonctionner à l’aide d’une meuleuse d’angle.

Couper le métal

Avec la bonne fixation, une meuleuse angle peut rejoindre votre arsenal d’outils électriques en tant que machine à couper les métaux. Après tout, qui a le temps de couper des tiges, des barres et des boulons à l’aide d’une scie à métaux ces jours-ci. Obtenez une fine meule abrasive et vous pouvez couper la tôle et les barres d’armature avec cet outil. Les travailleurs de la construction utilisent souvent des scies à métaux et des meuleuses angle pour couper les barres d’armature utilisées pour renforcer le béton.

Coupe de carreaux et de béton

La coupe de carreaux et de pièces en béton est un élément essentiel des travaux de construction et de rénovation. Heureusement, vous pouvez facilement couper ces matériaux à l’aide d’une meuleuse angle, simplement en fixant un disque de diamant coupé à sec, ce qui facilite la tâche.

Couper la maçonnerie

Non seulement, vous pouvez utiliser votre meuleuse angle pour couper les carreaux, mais il convient également pour la coupe de maçonnerie. Tout ce dont vous avez besoin est d’installer une meule diamantée, et aucune brique ne vous gênera. Encore une fois, la coupe répétée de tels matériaux peut rapidement épuiser votre moteur, alors assurez-vous d’obtenir une unité puissante dès le départ. Il convient également de noter que vous pouvez utiliser une meuleuse angle pour retirer le vieux mortier sans endommager les briques.

N’oubliez pas de porter un écran facial et des lunettes de sécurité, car le processus peut être très poussiéreux, et les débris volants peuvent provoquer des blessures graves.

Lire : Les avantages de l’utilisation d’un marteau perforateur / Comment utiliser un niveau laser ?