Comment utiliser une machine à coudre ?

Mini machine à coudre pas cher

Certes, il est toujours mieux d’avoir sa propre machine à coudre. Mais cela ne suffit pas quand on n’a jamais eu accès à ce genre d’appareil auparavant. Effectivement, certains points sont à prendre en considération avant de faire ses premiers pas en couture. Notez qu’un bon couturier doit être en phase avec sa machine. Nous vous proposons les points essentiels pour à faire avec votre machine à coudre.

Bien enfiler la bobine avant toute chose

La première étape à respecter après l’allumage de l’interrupteur pour réussir à coudre parfaitement réside dans la mise en place du fil de bobine et l’installation de la canette. Le premier est aussi appelé fil supérieur et vous pourriez le voir quand vous coudrez un tissu. La canette quant à elle est placée en dessous de la bobine.Pour un site de machine à coudre : ma-machine-a-coudre.com Notez que le fil de bobine et celui de la canette doivent être identiques pour assurer la qualité de votre travail.

Un petit conseil, veillez à ce que votre bobine soit bien installée sur la broche afin que le premier ne se balade pas n’importe où quand vous cousez.

Bien installer la cannette

Notez que la cannette peut être installée verticalement ou horizontalement. Cela dépendra de votre choix. Généralement, la préparation de celle-ci se fait à plat sur la porte-canette que vous trouverez sur le plateau. Notez que c’est la cannette qui fournit du fil à votre aiguille depuis l’ergot où elle est placée.

Pour en savoir plus sur les fauteuil suspendue : Un fauteuil suspendu : un design d’intérieur.

Prenez en compte du réglage des points

Sélectionner le point est une chose, mais le réglage en est une autre. Donc, vous devriez faire les ajustements nécessaires pour que votre machine puisse fonctionner comme il le faut. Notez que cette procédure dépend surtout du tissu que vous allez coudre. Ces boutons vous permettront de déterminer le point de couture ainsi que sa longueur et sa direction. Sachez que la place des boutons de points dépend de la machine à coudre. Par contre, ces derniers ne sont pas difficiles à localiser.

Bien ajuster la tension du fil

Ici, le choix du fil de couture est important, car c’est de sa tension qu’on parle. En effet, un fil tendu vous permettra de guider l’aiguille du côté droit. Par contre, des boucles apparaitront sous le tissu si la tension du fil est trop moue. Le bouton de réglage de tension est toujours posé près du levier releveur de fil de votre machine à coudre.

Choisir la bonne aiguille

Le tissu joue encore et encore un grand rôle sur ce point. Par exemple, utilisez une aiguille de 60 à 80 pour du tissu mortex et de 80 à 100 pour le cuir. Par contre, il est recommandé d’utiliser l’aiguille double pour coudre certains tissus comme le jersey. Cela vous amènera aussi à vous munir de deux bobines avec les mêmes fils.

https://www.youtube.com/watch?v=bMk6XCjeOVQ

Changer le pied-de-biche ou faire avec l’ancien ?

Parmi les pièces maitresses d’une machine à coudre. Le pied-de-biche vous assurera le maintien et le guidage du tissu durant la couture. Dans ce cas, vous devriez en prendre bien soin, mais aussi l’adapter selon la procédure que vous allez appliquer. Facile à reconnaitre, il se place au-dessous du levier de serrage de l’aiguille sous la forme d’un ski.

Vérifiez l’état de votre griffe

Positionner sur la plaque à aiguille en dessous du pied-de-biche, la griffe vous servira à déplacer le tissu durant votre travail.

Désormais, vous avez quelques idées concernant la manipulation d’une machine à coudre. Alors, il ne nous reste qu’à vous dire bonne chance.