Valise enfant avec ou sans roulette ?

roulette valise enfant

Souvent, il est préférable de mettre à la disposition de vos enfants des accessoires très faciles à utiliser. Lorsque vous faites l’achat d’une valise pour vos enfants, vous vous demandez s’il faudrait en choisir une à roulette ou une sans roulettes. Ce choix s’opère simplement en fonction des avantages de chacune des valises.

Plus de modèles de valise sur, https://www.berceaumagique.com/valise-enfant.html

Les valises enfants à roulettes

Les valises pour enfants, lorsqu’elles sont dotées de roulettes, ont de nombreux avantages. Ces avantages sont pour la majorité en faveur des enfants. Le premier des avantages que vous avez en faisant recours à une valise enfant ayant des roulettes est la facilité de transport. Avec les roulettes, la valise se déplace facilement sans exercer de la force. Étant donné que les enfants ont le plus souvent un physique peu développé, il faut leur faciliter la tâche.

Le second aspect, c’est que la valise vous permet de montrer à vos enfants qu’ils sont déjà grands et responsables. En leur achetant une valise à roulettes, vous n’aurez plus besoin de les soutenir pour que ces derniers se prennent en main comme des grands.

Enfin, la valise enfant à roulette est un accessoire polyvalent. En cas de fatigue, il vous suffira de la mettre à terre et de la trainer simplement même si elle contient une quantité importante de bagages.

Même si la valise à roulettes présente beaucoup d’avantages, cette dernière a aussi quelques petits inconvénients qu’il faut soulever.

En parlant des inconvénients de la valise enfant à roulette, de nombreux points ne sont pas à évoquer. La crainte à avoir avec ce type d’accessoire est que vos enfants sont souvent tentés de jouer avec la valise puisque cette dernière comporte des roues. Cet amusement peut causer des blessures. Il faudrait alors être vigilant lorsque les enfants sont en possession de cette valise.

A voir, Comment choisir son groupe électrogène ?

La valise pour enfant sans roulette

La valise pour enfant présente beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages. L’avantage majeur que vous pouvez avoir dans l’utilisation de ce type de valise pour vos enfants, c’est la stabilité de cette dernière lorsqu’elle est surplace. En effet, quand la valise est à roulette, cette dernière peut glisser à tout moment. Par contre quand elle ne possède pas de roulette, même en cas de mouvement brusque, elle est stable et vos enfants seront en sécurité.

C’est pratiquement le seul avantage que vous aurez en faisant usage de la valise pour enfants sans roulettes. Cependant, cette valise présente assez d’inconvénients qui pourraient bien impacter votre choix. Ces inconvénients sont notamment le poids de la valise lorsque cette dernière est chargée. Lorsque la valise est lourde, il serait très pénible pour l’enfant de la portée lui-même. Pour cela, vous serez contraint de la porter vous-même.

Aussi, lorsque la valise ne contient pas de roue, le transport n’est plus facile puisque vous vous sentirez obligé de toujours la porter à la main même si la distance à parcourir est assez longue.

Alors pour bien faire votre choix, il faut absolument tenir compte de la capacité de votre enfant à pouvoir transporter la valise, mais encore du type de bagage que vous devez y mettre afin de rendre le transport plus facile.

N’hésitez pas pour obtenir plus d’informations à nous retrouvez sur nôtre sélection des meilleures valise et son comparatif.