Weekend en amoureux en France : où aller ?

week end en amoureux avis

S’il y a une destination que de nombreuses personnes à la recherche de l’amour choisissent, c’est bien la France. Le pays a une culture de l’amour et du romantisme beaucoup plus prononcée que la plupart des villes d’Europe. Si cela apparaît comme une évidence, il faut encore que lors de votre séjour, vous puissiez profiter de tout ce que le pays a à offrir. Préparez-vous à un véritable love trip puisqu’au cours de ces 48 heures, vous n’aurez pas le temps de souffler.

Poser ses valises à Paris

C’est un bon point de départ pour commencer votre weekend en amoureux. Pour tous les spécialistes de voyage, Paris, la capitale de l’amour, est l’endroit idéal pour un weekend à deux. La ville comporte de nombreux symboles en faveur de l’amour dont le plus emblématique est le restaurant de la Tour Eiffel. Il est impossible de venir à Paris sans faire un tour en bateau-restaurant sur la Seine. Cependant, avant de vous lancer, posez vos valises à l’hôtel Gaston situé en plein cœur de la Plaine Monceau.

A visiter : Ce site informatif

Profiter du romantique château de Chailly

Il n’est pas très évident pour des amoureux d’inscrire une visite au château de Chailly dans leur itinéraire, d’autant que cette destination ne figure pas vraiment à la carte des plus grandes agences de voyages. C’est pourtant ce qui fait tout le charme de ce château qui ouvre ses portes pour des nuits hors du temps dans son cadre à la fois luxueux et médiéval. Si l’idée vous séduit, rendez-vous à Armançon en Bourgogne.

Vivre un moment détente à Strasbourg

Strasbourg est une ville en elle-même empreinte d’un charme inné. Elle est aux Strasbourgeois ce que Paris est aux Parisiens. Il faut faire un tour de la ville pour s’en rendre compte. Toutefois, pour un weekend à Strasbourg, vous risquez de vous retrouver très vite à court de temps. L’idéal est de vous offrir alors une petite séance de détente à l’hôtel Régent Petite France & Spa. Massage et thalasso, c’est ce dont vous avez besoin pour vous reposer dans une ambiance romantique.

Se prélasser dans un jacuzzi à Chambéry

Si l’expérience de Strasbourg vous a séduit, alors vous apprécierez davantage celle qui vous attend à Chambéry dans le Rhône-Alpes. Sur place, une seule destination pourra dépasser vos espérances. Il s’agit du Petit Hôtel Confidentiel, un établissement hôtelier 5 étoiles dont la Suite jacuzzi fait la réputation de l’hôtel. Choisissez la Suite jacuzzi pour le massage en couple, mais également pour ces fondues au chocolat exceptionnelles.

Sinon il vous reste encore l’expérience de la suite de luxe spécialement dédié au romantisme qui rendra votre weekend en France inoubliable.

A consulter aussi : Location de villa et de maison au Lavandou

Séjourner dans une cabane dans le Languedoc-Roussillon

Après le charme du château, la délicatesse du Spa, la finesse d’un hôtel 5 étoiles, place au naturel de la cabane en bois Languedoc-Roussillon. C’est l’insolite de ce séjour en fait à coup sûr une expérience à vivre en amoureux.

Dissimulée dans les bois de Carcassonne, cette cabane en bois est totalement aménagée pour 2, avec à la clé un panier romantique chaque soir. Imaginez-vous vous retrouver dans la nature avec l’homme ou la femme de votre vie dans une cabane au décor hors du temps, attablé autour d’un repas gastronomique et d’un vin d’exception, éclairé de chandelle. Le moins qu’on puisse dire est que le charme est total.

Par ici